Château de Mouillepied - Hôtel ***



OFFRE SPECIALE : Si réservation par paiement d'avance, nous vous proposons de bénéficier de 50 % de réduction sur nos tarifs !

Toute l'année la propriétaire, Claire BELADINA, vous accueille dans ce château hôtel*** des XVème et XVIIIème siècles à côté de Saintes, au bord de la Charente, restauré dans le respect du patrimoine avec de grandes chambres confortables dont une suite familiale.

Château de Mouillepied : Chambres

zoom

Chambre double

Cette bâtisse fût construite au début du XVIIIème siècle par l’Ingénieur en chef de l’Arsenal de Rochefort, Guillaume Clairins des Lauriers. Un solide escalier de chêne et d’orme conduit aux chambres situées au premier étage.
Par les fenêtres on domine le parc, les bassins et la campagne boisée.
Les chambres ouvrent sur un corridor commun.
Les fortes poutres issues du désarmement de navires qui naviguèrent sur les océans au XVIIème siècle forment des ciels de lit rassurants dans deux des chambres aménagées dans les anciens greniers du château.
L’accès aux jardins, salons et salle à manger se fait par la terrasse.
Selon vos préférences , vous pouvez choisir entre des chambres avec un grand lit ou des lits jumeaux, salle de bain ou salle d’eau avec douche. Il y a possibilité de lits supplémentaires dans les chambres avec bain. Dans toutes les chambres : télévision avec chaînes françaises et étrangères, téléphone avec prise et possibilité de ligne directe. Toutes nos literies et les salles de bains sont neuves, bien équipées et de qualité. Poste Internet ADSL gratuit à l'accueil.
Possibilité de suite familale de 2 chambres avec 2 salles de bain : chambre 1 + chambre 3
Lit pliant « bébé » à disposition gracieusement
5 Restaurants à 2 km
130 € à partir de
Réserver
zoom

Appartement

Dans cette charmante petite dépendance très « charentaise » à 20 m du château, les murs et sols sont en matériaux traditionnels : moellons et terre cuite régionale Les portes et fenêtres ouvrent à l’ouest sur une pelouse ombragée. On a une magnifique vue sur le pigeonnier, le château, la tour escalier du 15 ème. Du côté du levant les fenestrous ouvrent aussi sur le parc et permettent, si on est patient, d’observer le gibier.
La vie paysanne a laissé beaucoup de traces dans les murs de ce petit logis probablement fort ancien, maintes fois remanié mais toujours en harmonie avec les bâtiments environnant. Attenant à ce petit ensemble : le four à pain, les bujours pour la buée (ou lessive), le moulin à huile évoquent la vie quotidienne de Mouillepied à travers les siècles.
420 € à partir de
Réserver

Château de Mouillepied : Informations complémentaires

Taxe

Taxe de séjour (0.50)

Langues parlées

Anglais

Restauration

Petit déjeuner buffet (inclus)
  • Château de mouillepied
  • Chambre double
  • Appartement
miniature miniature miniature miniature miniature miniature miniature miniature
chateau-de-mouillepied port-d-envaux
miniature
miniature

Contact

//



* Ce numero de téléphone vous permettra d'être directement mis en contact avec l'établissement.
  Ce service de mise en relation vous sera facturé 1.34E+0.34E/Mn et n'est valable que depuis la France.

Visiter Port-d'envaux

+

Ancien port commercial Port d'Envaux est devenu un port fluvial à vocation touristique qui accueille de nombreux visiteurs en toutes saisons. Les pêcheurs et promeneurs sont nombreux à ...