Bonnieux
A Bonnieux, en Luberon, entre pierres et lumière, il était une fois, une bastide perchée sur la colline... la Bastide de Capelongue Hôtel****Restaurant
Un mas provençal du 18ème entièrement restauré à l'ancienne, cinq chambres à thèmes décorées avec goût, un platane séculaire, quatre hectares privés en paysager, une piscine de 15 x 4 et ses plages, avec douche d'eau chaude, transats et serviettes de bain changées tous les jours, une cuisine ouverte équipée, pour préparer vos lunchs éventuels le midi.Vous pouvez également commander une salade Provencale. Trois à quatre fois par semaine vous pouvez assister à une table d 'hôtes excellente.Le petit-déjeuner est compris et servi à volonté, le tout animé par Hilde qui vous reçoit avec un sourire inoubliable.
L'Hôtel César est un charmant petit hôtel familial, situé dans le village de Bonnieux,au coeur de la Provence en plein luberon, entre Aix-en-Provence et Avignon. La plupart de nos chambres offrent une vue panoramique sur le massif du Lubéron et sa vallée, l'un des plus beaux paysages du sud de la France
Proche de la Forêt des Cèdres, située sur la hauteur de Bonnieux, LA FERME DE CAPELONGUE , DEMEURE D’HÔTES ,propose un lieu unique et préservée des regards inquisiteurs, ses appartement d'hôtes, accueillants & mystérieux. Un lieu qui fleure la Provence, entourée d'un vaste jardin arboré présage des moments de détente où il fait bon déambuler avant de se baigner dans son bassin de natation de 40 m. Vous restera-t-il à peine le temps pour déguster la cuisine d'Edouard Loubet , doublement étoilé au Michelin…et de découvrir nos principaux établissements, La Bastide de Capelongue à deux pas de la Ferme et Le Moulin de Lourmarin avec son Café Comptoir (Epicerie, Pâtisserie, Traiteur, Restaurant). Cette grosse ferme, entièrement rénovée avec ses deux pigeonniers et sa bergerie, une décoration intérieure épurée et zen, vous offre un mélange parfaitement réussi de chic et de contemporain. Et toujours un peu comme un passage dans nos maisons de charme le mariage de l'ancien et du chic. On n'en finit pas de chanter la Provence, ses lumières, ses couleurs et son calme. Amoureux de la nature et de l'art du sud, symbole végétal d'un temps lentement écoulé, vous trouverez dans ce typique Luberon, tout le bonheur à partager. Et c'est alors tout l'espace qui se lit différemment, grâce aux effets de surface, de matière & de lumière. Service hôtelier sur demande, Wifi, Room Service, Chaîne Hi Fi, Télévision écran plat, Terrasse avec mobilier de jardi Tous nos appartements sont équipés d’une Kitchenette / Cuisine toute équipée avec vaisselle, four micro ondes, plaque à induction, frigo, lave vaisselle, une salle de bain avec baignoire et douche
Bonnieux est l’un des plus beaux villages perchés du versant nord du Lubéron. Dominé par son église haute, à 425 m d’altitude, ce joli village jouit d’un admirable panorama sur la plaine agricole de la vallée de Calavon, les monts du Vaucluse et le Ventoux. A 4 km du village et des commerces, la Résidence se compose de 27 appartements répartis en 3 îlots. Tous les appartements sont prolongés par une terrasse.
Cucuron
En plein cœur du village de Cucuron, au bord du bassin, la Direction de l’hôtel de l’étang vous accueille dans un cadre reposant et chaleureux. Le village vous propose de multiples activités telles que la randonnée, de multiples promenades dans le Luberon, la culture, le musée, les visites et découvertes de son moulin à huile, la gastronomie provençale. La tradition de Cucuron et son « Arbre de Mai ». Le caractère authentique du village a donné lieu à plusieurs tournages de films,alorsne soyez pas étonnés de croiser des gens que vous pensez connaître… c’est aussi cela Cucuron. La situation géographique exceptionnelle de notre établissement - 7 km de Lourmarin, 5 km d’Ansouis, proche de Bonnieux, Gordes, Roussillon, Manosque et Avignon, 35 minutes d’Aix en Provence et 1 heure de Marseille- vous permet d’organiser un séjour riche en émotions.
Vaugines
Sur le versant sud du Luberon, avec une vue superbe dominant la vallée de la Durance, au milieu des pins et de plantes exotiques, une très belle maison prolonge une grande piscine où se reflètent les palmiers dans un oasis de très grand calme.
C'est en Provence, au coeur du Luberon historique, à 4 km de Lourmarin, que Joël Joubeaux vous accueille dans cette grande et belle bastide du XVII ème siècle, rénovée avec authenticité et confort. Vous disposerez d'un espace de vie de 250 m2, 5 chambres avec salle de bain ou salle d'eau, wc particulier, cuisine, salle à manger et salle de jeux. Pour votre détente, la propriété possède un beau terrain de 2500 m2 avec piscine et spa, arbres fruitiers, vue panoramique sur le Luberon, jeux d'enfants et terrain de boules
Un domaine de 12 hectares, une situation exceptionnelle, dans le petit village de Vaugines, tout proche de Lourmarin, Ansouis, Cucuron, une vue rare donnant sur le Luberon, la Sainte Victoire, et les Alpilles.
Goult
Au coeur du Luberon,l'Hôtellerie est installée dans un ancien couvent rénové. Le parc de 30 h. et sa piscine chauffée (20 X 10m) vous offrent un espace de détente agréable et toutes possibilités de balades, randonnées pédestres ou VTT, location vélos, terrains de boules, jeux enfants. 57 chambres climatisées équipées de WC, douches, téléphone, TVsat. Salles de Restaurant climatisées de 330 couverts : cuisine familiale et provençale.
Au coeur du Luberon dans un milieu chalereux et acceuillant, nous vous invitons à passer vos vacances dans notre mas du XVIIIeme , entouré de prairies et de bois sur 15 hectares. Repos au bord de la piscine avec vue sur le Luberon et ses villages.
Au coeur du Lubéron, à 500m de Goult, village authentique et charmant non loin de Gordes, "Les Restanques" Offre un point de vue unique sur le massif protégé du Luberon. Le magnifique jardin en terrasses arboré de chênes, d'oliviers et de lavandes entoure une piscine d'eau de source sécurisée.
Joucas
Face au Luberon, un mas en pierres sèches domine la vallée, isolées dans la garrigue trônent les 24 chambres et suites de prestige avec piscines privées. Une table de grande renommée internationale reconnue des guides les plus illustres. Laissez-vous guider dans cette visite virtuelle au cœur de la Provence et découvrez l’Hostellerie le Phébus dans ses plus intimes détails.
Lagarde-d'Apt
La plus ancienne et la plus haute (1100 m alt.) ferme auberge du Vaucluse, en campagne, située entre bois et lavande. 2 ch. au r.d.c. avec s. d'eau et wc privés. 3 ch. au 1er étage avec s. d'eau et wc privés. Nombreux chemins pédestres. Calme et repos assurés.
Lourmarin
En Provence, dans le Parc naturel régional du LUBERON, à 1 Km de LOURMARIN, un des plus beaux villages de France, en pleine campagne, nous vous proposons de séjourner dans notre grande maison de style Bastide, au calme.
Soyez les bienvenus dans notre Mas provençal en pierre du XVIième siècle, niché au sein d’une propriété de 3 hectares de parc, vignes et blés pour des vacances tout en douceur , découverte et convivialité…aux portes des superbes villages de Lourmarin et Lauris, dans le Parc Naturel du Luberon. Idéalement situés pour découvrir le Luberon et la Provence, leurs paysages, leurs villages, leur ambiance et leur culture ... nous nous ferons une joie de vous conseiller dans vos projets de visites et de promenades .
Au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, à 800 mètres de Lourmarin, village médiéval classé parmi les "plus beaux villages de France", les Hautes Prairies vous proposent une ambiance familiale et un accueil chaleureux, à l'image de la Provence. Nicole et Jean-Claude mettent à votre disposition des prestations de qualité : emplacements pour tentes , caravanes ou camping cars, location de chalets, mobil-homes et caravanes...
Viens
La bergerie,du 14 siécle, située au pieds du joli village médiéval de Viens , sera pour vous le lieu d'un week end ou plus , de découverte , détente , randonnées ou repos et grand calme . A la croisée des chemins entre le Colorado provençal et les gorges d'Oppedette , vous pourrez aussi découvrir les plus beaux villages du Luberon .
Une adresse qui vaut... quelques détours. En effet, planté au coeur du parc du Luberon. dans sa partie la plus sauvage, l'hôtel-restaurant offre une escale en pleine nature, en totale plénitude. Dans un cadre verdoyant et fleuri, ensoleillé et abrité, près des forêts environnantes, des champs de lavande et face aux monts du Luberon. le panorama est exceptionnel. Aucun bruit, ni aucune âme ne vient troubler cette quiétude. C'est ici que Philippe Chaléon, s'attache avec son équipe à préserver ce charme, accueil souriant et cuisine de terroir au menu. Au milieu de cette nature généreuse, sur la terrasse en fer forgé, surplombant le bleu puissant de la piscine.