infotourisme.net : guide touristique en France Infotourisme.net: tourisme en France
Accueil infotourisme Recherche de circuits touristiques les évènements, fêtes et manifestations en France Hotel, gîte et meublé de tourisme, chambre d'hôtes, camping, résidence hôtelière Losirs en France Hébergement, Offices de tourisme, acteurs du tourisme partenaires

Découverte de l'isère

Itinéraire découverte  Sport & détente 

Découvrez-vous des passions secrètes : reliefs, douceur du dénivelé ou pentes accentuées... la nature se met à l'unisson des plaisirs de tous.

Grenoble

Grenoble


  A voir : Basilique du Sacré Coeur
  Le magasin - Centre National d'Art Contemporain
  La bastille

Belledonne

Belledonne


  Chamrousse : Située dans le somptueux massif de Belledonne, Chamrousse, station d'hiver et d'été offre une facilité d'accès aux habitants du bassin Grenoblois, de la région Lyonnaise comme aux Parisiens, et permet de s'évader rapidement dans la "station à l'état pur".
  SKI ET NEIGE
  Ski alpin : 73 km de pistes, 6 vertes, 15 bleues, 8 rouges, 7 noires, 20 hectares équipés en canon à neige, 1 téléphérique, 9 télésièges, 16 téléskis, 1 école de ski, bureau des guides.
  Ski de fond : Pistes vertes 10 km, bleues 4 km, rouges 22 km, noires 10 km. Total 50 km dont 40 km en skating.
  Activités glisses : snowpark, half pipe, chiens de traîneaux, luge, parapente, scooter des neiges, sentiers piétons, ski de bosse, snowbike, surf, télémark, raquettes.

Chartreuse

Chartreuse


  Valée des Entremonts : Au cœur du Parc Naturel Régional de Chartreuse, la Vallée des Entremonts, "l'émeraude des Alpes" (selon Stendhal), respire la simplicité et l'authenticité pour des vacances détente comme pour des vacances actives.
  SKI ET NEIGE
  Ski alpin : Le Planolet : 2 pistes vertes, 2 bleues, 3 rouges, 1 noire, piste de bosses homologuée, 6 remontées mécaniques -Le Granier : 2 pistes vertes, 1 bleue, 1 rouge, 1 baby, 3 remontées mécaniques -Le Désert : 2 pistes vertes, 1 rouge, 3 remontées mécaniques.
  Ski de fond : Le Désert d'Entremont : 43 km de pistes, en skating et alternatif.
  Activités glisses : raquettes, chiens de traîneau, promenade en traîneau tiré par des mulets, luge, sentiers piétons.

Vercors

Vercors


  Villard de Lans - Correncon en Vercors : Villard de Lans et Corrençon en Vercors sont deux villages qui ne manquent pas d'air au coeur du parc naturel régional du Vercors.
  Quelle que soit la saison, vous apprécierez la qualité et la variété de l'environnement et les vertus climatiques reconnues depuis des décennies. L'hiver, 130 km de pistes de ski alpin et 160 km de ski nordique en font l'un des domaines les plus vastes d'Europe. Animée toute l'année, cette station offre de plus, des équipements de loisirs uniques en montagne.
  C'est un cadre idéal et favorable à la détente, l'épanouissement et l'oxygénation en famille.

Le massif de l'oisans

Le massif de l'oisans


  L'Alpes d'Huez : Station de sports d'hiver et d'été prisée et reconnue pour son micro climat très favorable, l'Alpes d'Huez (1860 m) est un immense paradis pour les amateurs de glisse, d'air pur et d'espace.
  Consciente des atouts de son environnement exceptionnel, bénéficiant d'un bon enneigement par son altitude élevée, d'une large capacité d'accueil (32000 lits) et d'une situation géographique proche de Grenoble (63 km), l'Alpes d'Huez a su développer ses attraits.

Toujours le massif de l'oisan

Toujours le massif de l'oisan


  Les 2 Alpes : Eté comme hiver, les 2 Alpes garantissent un enneigement de qualité grace à l'altitude du domaine skiable et aux glaciers culminants à 3600 m.
  Les 2 Alpes, c'est plus de 200 km de pistes, 60 remontées mécaniques, et un snowparc permanent, offrant aux snowboarders un vaste terrain de jeux. Les 2 Alpes proposent aussi une multitude d'activités et de loisirs pour les non-skieurs : cascade de glace, parapente, raquettes, remise en forme, piscines, et pour la vie nocturne, de nombreux bars et pubs, ainsi que 3 discothèques.

Sud dauphine

Sud dauphine


  Aux Portes de l'Oisans, la station de l'Alpe du Grand Serre est implantée au dessus de la vallée de la Romanche, sur un plateau à 1400 m d'altitude encadré par le massif du Taillefer et la montagne du Grand Serre.
  La commune est formée de 6 hameaux (le Désert, la Blache, Chabotte, la Cascade, Le Couvent, Jean-Poncet) et comporte 166 votants dont 142 habitants permanents.Les pistes, implantées autour du sommet du Pérollier, offrent un ski sur toutes les pentes de cette montagne. Cette caractéristique permet au skieur de choisir ses itinéraires en fonction de l'ensoleillement au cours de la journée ou encore de la qualité de la neige

* photos non contractuelles
Accueil