Randonnée en vélo de saint pol de léon - roscoff - santec

ThèmeBalades et randonnées
DépartSAINT-POL-DE-LEON (29)
Description

Situé à 300 mètres de la voie verte, l'hôtel du Cheval Blanc est le point de départ idéal pour découvrir la côte léonarde. Cette route qui correspond pour certains tronçons au GR34 est balisée par une signalétique adaptée qui vous permettra, en toute sécurité de vous arrêter pour découvrir....

www.hotelchevalblanc.com

Apporter votre contribution à ce circuit
Voir les commentaires

Au départ de l'hôtel du Cheval Blanc

miniature miniature miniature
au-depart-de-l-hotel-du-cheval-blanc

Au départ de Saint Pol de Léon ....

Pour rejoindre la voie verte, dirigez vous vers la cathédrale. Elle est ouverte tous les jours de 9h à 19h, avec en saison, la possibilité de visites guidées. La cathédrale date du XIIIème siècle et est dédiée à Paul Aurélien, premier évêque du Léon. Emprunter la rue de la Rive, vous arriverez face à la maison Prébendale construite au 16ème siècle. Vous remarquerez de chaque côté du pignon le lion et le dragon sculptés qui symbolisent la double appartenance du chamoine fondateur à la cité et à l'église. Des expositions gratuites sont accessibles toutes l'année. Continuez tout droit votre route pour arriver au front de mer et là, prenez sur votre gauche l'avenue de la Mer. Longer la grêve du Man, à marée basse, vous pourrez directement passer sur la plage et rejoindre la plage de Kersaliou et son Manoir...

De Saint Pol de Léon à Roscoff....

Arrêtez vous au jardin exotique qui présente l'une des plus grandes collections de plantes australes. Une vue panoramique de son rocher de 18 m de haut vous permettra de contempler la Baie de Morlaix et d'appréhender le jardin dans sa globalité. Vous longerez le Port de Bloscon où s'effectue les départs pour Plymouth, Cork et Santander. Aurez-vous la chance de voir ces énormes ferries de la Brittany ? Continuez votre route et vous atteindrez la chapelle Sainte Barbe perchée sur le promontoire qui domine le chenal et marque votre arrivée dans la citée corsaire....

De Roscoff à Santec....

Longez le port de pêche où des bornes vous racontent son histoire. de Rockroum à la villa Saint-Luc vous apprécierez cette architecture datant du XIIIème siècle. Continuez votre route en longant le bord de côte et vous arrivez forcement à la pointe de Perharidy, ses plages y sont magnifiques et protégées. Revenez sur vos pas et prenez la direction de Santec, vous passerez le Pouldu où une vue irréelle vous y attend. Rejoingez enfin le Dossen et là, si la marrée vous le permet, vous pourrez rejoindre l'Ile Sieck pour un moment inoubliable.

Séjour 2 nuits avec mise à disposition des vélos à partir de 110 euros

www.hotelchevalblanc.com rubrique "séjour découverte" ou par téléphone au 02 98 69 01 00

Hébergements à proximité

La Roulotte de Coat Lez

• Treflez
  • 02 9 8 61 6 8 80

Avis et commentaires sur : Randonnée en vélo de Saint Pol de Léon - Roscoff - Santec