Cellules souches : la médecine du futur


Saviez-vous que nous sommes le résultat de la multiplication et de la diversification d’une poignée de minuscules cellules souches ?

Toute vie commence par des cellules souches. Sans elles les hommes, les animaux et les plantes ne pourraient pas vivre. Grâce à elles notre corps se régénère en permanence et crée plus de 300 millions de nouvelles cellules par minute.

Aujourd’hui à l’aide des cellules souches les médecins peuvent produire de la peau ou traiter des patients atteints du cancer. Et demain ? Ne pourrait-on pas guérir grâce à ces cellules « spéciales » des maladies comme Alzheimer ou le diabète ? Découvrez le rôle et la nature de ces cellules très particulières. Leurs pouvoirs incroyables n’auront pas fini de vous surprendre !

Une exposition du Programme National de Recherche Suisse PNR 63 (Cellules souches et médecine régénérative), avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner et Roche

INFOS PRATIQUES
Cap Sciences Hangar 20

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 3,5 €
9 septembre 2017 > 25 février 2018
Du mardi au vendredi - 14h-18h
Samedi et dimanche - 14h-19h
Tous les jours pendant les vacances scolaires

#ExpoCellSouches

Evènements :
Rencontre « Neurosciences et cellules souches » > novembre 2017
Rencontre « Ethique et cellules souches » > Janvier 2018


Hébergements à proximité

Diffusez gratuitement vos manifestations en France

Visiter Bordeaux

+

Bordeaux est une ville classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Située sur les bords de la Garonne, à 12km en amont de l'estuaire de la Gironde, la ville possède le plus grand ...